Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malices de Candidice
8 mai 2014

Voulez-vous un ✓?

 

 

Le col en V ou l'art de la double diminution verticale...

Lorsque j'ai vu ce modèle de petit pull col V pour bébé avec son joli joli motif j'ai craqué. Ce serait un parfait cadeau de naissance pour le petit bonhomme d'une collègue.

Sauf que premier bémol, le jacquard à fils tirés ça a l'air bien mais je ne connais pas et ça n'a pas I'air simple. Qu'à cela ne tienne, ce sera finalement un pull à rayures.

 



Deuxième bémol, le col V.
Ah bon ce ne sont pas 2 bandes tricotées séparément?!?!?
Allez, je me lance... après quelques difficultés à lire puis à appliquer les consignes, voici ce que j'ai retenu:

1) il faut commencer par tricoter 2 rangs de jersey d'un autre coloris qui seront dé tricotés au moment de l'assemblage.

2) le col V et la double diminution verticale.
Elle se fait sur chaque rang, de 2 façons différentes sur l' endroit ou l'envers.
endroit sur 3 mailles :
glisser les 2 premiers m. sur l'aiguille droite ( Comme pour les tricoter ensemble), tricoter la troisième puis passer les 2 m. glissées au-dessus de celle tricotée.
envers sur 3 mailles:
glisser l' une après l'autre 2 m. à l'endroit sur l'aiguille droite. Les repasser sur l'aiguille gauche en commençant par la 1 ère puis la 2 ème. tricoter les 3 mailles ensemble.

voilà, vous pouvez vous lancer ou suivre le lien suivant pour plus de détails.

Coudre 1 bande d'encolure :
http://m.youtube.com/watch?v=tJj9j5_bvkQ

La double diminution:
http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tech-tricotaig_te_dimin.html

 

patron de base: n°30 du catalogue Phildar n°97

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les malices de Candidice
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité