Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malices de Candidice
12 février 2016

La barboteuse Alice

Alice... un prénom qui revient souvent dans les modèles enfants! Je vous ai présenté une robe de ce nom il y a peu de temps, je reviens aujourd'hui avec une barboteuse du même nom cette fois tirée du livre "Je couds pour bébé".

Oui oui, c'est bien déjà la troisième modèle de ce livre que j vous présente mais il faut reconnaître que tous les modèles sont vraiment adorables et en plus plutôt rapides à réaliser, pas besoin d'avoir des heures devant soi pour voir le résultat.

Une seule chose à savoir pour réaliser cette petite barboteuse: poser du biais! Pas le plus évident quand on travaille sur des petites distances courbes et des angles.... Avec mon biais en satin je me suis rajouté une difficulté de plus car le satin glisse sur le tissu... Du coup j'ai un peu triché, la pose du biais au niveau du col n'est pas carrée comme sur le modèle mais un peu arrondie.

ici la version est estivale dans un petit coton très léger à pois dorés, pour l'hiver j'ai investi dans un petit velours avec des moutons que j'espère vous montrer bientôt...

 

20160203_194758

20160203_194544

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les malices de Candidice
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité