Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malices de Candidice
13 mai 2017

Un air de vacances, pull marin tout coton

20161005222851513

Avec l'arrivée des beaux jours, un air de de mer et de vacances flottait l'été dernier sur les mailles... Extrait du magazine Modes et Travaux dont je ne retrouve pas le numéro (car j'ai découpé  à l'époque le modèle!) mais qui date de 2015, voici un pull original avec son empiècement dans le dos.

Pour le fil j'ai employé e Phil Coton n°4, 100% coton donc (hyper agréable en été) , coloris blanc et outremer.Il faut évidemment un bon paquet d'heures de travail pour le tricoter alors mieux vaut ne pas s'y prendre trop tard pour avoir l'occasion de le porter en bord de mer en mangeant une bonne glace face aux falaises les plus hautes d'Europe de Mers-les-Bains...

Une particularité que je n'avais jamais rencontrée jusqu'ici pour la réalisation de l'encolure du dos est qu'au lieu de rabattre des mailles centrales, puis de chaque côté au fur et à mesure des rangs, ici on met en attente les mailles centrales puis on met en attente également de chaque côté au fur et à mesure des rangs avant de rabattre ensemble toutes les mailles. L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'il y a des petits trous qui aparaissent; l'avantage c'est que la ligne d'encolure et parfaite. Si cette technique n'a été employée que pour le dos, c'est parce que l'empiècement une fois cousu masque les quelques trous formés; ainsi au niveau du dos on n'a pas besoin de relever de mailles pour avoir une jolie encolure.

Le petit bémol sur ce projet c est que je n ai pas trouvé de fil qui correspondait exactement à l'échantillon, du coup j ai dû faire un peu de couture car le pull était au final un peu large, d autant que le patron était le même en 36 comme en 38. Le empiècement était lui aussi un peu grand, vous pouvez apercevoir une petite ailette qui dépasse dans mon dos, je l ai rabattue par la suite.

_20160616_100538

Publicité
Publicité
Commentaires
Les malices de Candidice
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité