Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malices de Candidice
7 mai 2017

Robe empiècement au crochet

Voilà le résultat d un beau challenge que je me suis lancé en ouvrant ce catalogue: crocheter un vêtement.

Au premier abord le crochet pour des vêtements m'a toujours paru être une technique un peu vieillote, jusqu'à ce que je tombe sur quelques modèles assez modernes, et que certaines pièces un peu désuètes ne reviennent à la mode en parallèle.

Courageuse mais pas téméraire, un modèle enfant ferait bien l'affaire pour me lancer sans prendre trop de risques.

_20170506_185333

Si la partie basse en tricot est très simple, la partie haute en alvéoles ajourées au crochet demande plus de réflexion pour un novice dans la lecture de diagrammes de crochet. Au final en suivant patiemment et méthodiquement les instructions j ai fini par m en sortir. 

Je suis toutefois à peu près sure de ne pas avoir parfaitement réalisé les diminutions/arrêts pour réaliser l encolure et les emmanchures, je suis preneuse d une méthode simple si vous en avez une...

Le petit plus du modèle: un rang de mailles serrées puis un rang de point écrevisse au crochet  (un range de mailles serrées suivi d'un range de maille serrées crocheté de la gauche vers la droite) au bas de la robe qui évite que ça roulotte. Une astuce à garder en tête pour tous les modèles de tricot.

 

_20170506_185603

_20170506_185355

Modèle issu du catalogue Phildar enfants n °131. Réalisé en taille 4 ans. Phil Noe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les malices de Candidice
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité