Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malices de Candidice
4 novembre 2017

sac de plage ou de gym et son porte-clés

Les vacances sont déjà loin et les feuilles colorées tombent des arbres. Un petit brin de nostalgie des chaudes journées d'été me gagne et je partage avec vous un tuto pour réaliser un sac de plage (ou de gym) et son porte-clés. A utiliser l'été prochain mais à offrir pour Noël, ou à glisser dans une valise pour aller trouver le soleil et la chaleur au loin pour les fêtes, ou bien encore à utliser pour rentabiliser son abonnement à la salle de gym.

DSC_1372

 

Réalisation du sac

Pour la forme je me suis inspirée d'un sac de courses en tissu que j'avais et qui présentait l'avantage de ne pas être un simple tote bag et d'avoir un fond large. J'ai ensuite agrandi les dimensions pour pouvoir faire rentrer une serviette de plage adulte roulée. Enfin j'ai ajouté une poche plaquée sur l'extérieur du sac.

Pour le tissu j'ai choisi un lin d'épaisseur moyenne, et pour les anses du gros grain pour avoir de la résistance.

Pour le porte-clés je me suis servie d'un mousqueton de sac, d'un mousqueton porte-clés avec anneau, de rubans, du même gros grain que pour les anses du sac et d'un bouton pression.

Pour la poche j'ai utilisé pour la première fois  un pied pose-biais, qui n'est pas indispensable mais bien pratique, car il permet de poser très rapidement et proprement le biais. pour son utilisation c'est par ici.

20171103_152611

 

DSC_1368

Réalisation du porte clés:

- couper 2 fois la longeur souhaitée + 1cm de chaque côté.

- surfiler (ou surjeter) les extremités, les rentrer sur 0,5cm et faire une couture à la main à l'intérieur pour maintenir le rentré.

- poser à la pince vario le bouton pression à chaque extrêmité.

- passer la bande ainsi formée dans la boucle du mousqueton de sac, plier en deux et faire un point juste en dessous de la boucle du mousqueton.

- sur la boucle accrocher le mousqueton port-clés et dans l'anneau de celui-ci passer des ruans pliés en deux et faire une couture sur chacun juste sous l'anneau. Ecrire un petit mot au stylo. Rajouter un ruban décoratif qui masquera les coutures des rubans.

DSC_1370

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les malices de Candidice
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité