Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malices de Candidice
30 juillet 2018

Pantalon "Paperbag" Harper (La Maison Victor)

Après la chemise Bernie voici ma deuxième réalisation du magazine LMV de mars/avril 2018, le pantalon Harper.

Un pantalon "paperbag", LE pantalon tendance cette année. Chic ou ultra-décontracté selon les chaussures et le haut qui l'accompagne, il est en tout cas confortable et féminin.

C'est en voyant ce modèle en couverture que j'avais acheté le magazine LMV, mais le niveau de difficulté m'ayant un peu fait peur, je me suis d'abord essayée à la chemise Bernier qui était un niveau de difficulté en-dessous. Pendant ce temps sur la page Facebook du magazine, j'ai vu passer des tas de versions du Harper qui m'ont donné tellement envie!

Alors je m'y suis attelée, avec patience car le modèle présente des pinces, des plis, une ceinture, des poches, une fermeture éclair....

A ma grand surprise je n'ai pas rencontré de grande difficulté, probabalement grâce aux explications incroyablement claires d'un bout à l'autre et en moins d'une semaine de couture le soir il était prêt. 

Pour la taille j'ai suivi celle qui correspondait à mes mesures et il tombe vraiment bien.

Pour le tissu, j'ai choisi un tissu non extensible avec un motif relativement simple à travailler (pas de rayures ni de carreaux). Nul doute qu'il y aura d'autres versions, le prochain probablement dans un tissu gabardine.

Il est tellement confortable qu'il sera aussi un bon point de départ pour une version short!

 

SPhotoEditor-20180722_214659

SPhotoEditor-20180722_214754

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je souhaiterais réaliser ce pantalon, mais est-ce vraiment confortable dans un tissu non extensible???
Répondre
M
Superbe! c'est ça quand on a la taille "mannequin" tout va...la chance!! bonne couture!;)
Répondre
C
Effectivement! Pour un look chic et décontract', ce pantalon est parfait!<br /> <br /> Très jolie réalisation! Bravo!
Répondre
Les malices de Candidice
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité