Après le pantalon Harper je pensais faire sa version short, et puis le nouveau catalogue Les créations La Maison Victor est sorti avec ce short Sunset.

J'ai cherché dans mes tiroirs un tissu qui pourrait convenir, et je suis tombée sur une crêpe de viscose à motifs estivaux (Mondial Tissus by Linna Morata). J'avais craqué pour ce tissu que je voyais bien pour un chemisier, mais le côté estival du motif m'a séduite pour ce short que je comptais bien porter en vacances.

La réalisation a bien démarré et tout se passait bien jusqu'à l'arrivée au travail de la taille... Il y a une erreur dans le magazine qui stipule de laisser une ouverture pour passer l'élastique entre les deux repères du haut... alors que c'est en fait plutôt entre les deux repères du bas. Grosse perte de temps et gros risque de crise de nerfs.....finalement j'ai validé mes doutes en regardant les conversations FB du groupe LMV et poursuivi un brin dubitative la confection...

Cette étape franchie j'ai commencé à m'inquiéter pour une autre raison, le short me paraissait iiiiiimense, et le tissu (trop?) fluide que j'avais choisi ne me semblait plus être un bon choix.... Mais plus de retour en arrière possible alors j'ai continué jusqu'au bout en espérant qu'il soit portable.

Et voilà le résultat....

short sunset20180801_183901

20180801_183926

J'ai quand même dû couper 3/4 cm avant de faire l'ourlet de 12cm (3x4cm à chaque pli), mais je suis contente du rendu final.

A refaire dans un tissu qui se tiendra mieux type cotonnade épaisse ou gabardine pour un rendu plus habillé.

Le lien vers le tissu (encore en vente à la publication de ce message):

Tissu crêpe viscose Linna Morata Tobrouk blanc multic - Mondial Tissus

Le tissu crêpe viscose Toprouk multicolore est imprimé de différents types de feuilles. Elles sont de tailles et de couleurs différentes, ce qui donne à l'ensem

https://www.mondialtissus.fr

 

motif sunset