Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malices de Candidice
24 janvier 2019

Sweat moelleux chic

Tout droit sorti du numéro Hors Série Modes & Travaux spécial patrons Made in Me, voici mon sweat confort, dans un tissu matelassé d'un vert bleu pastel acidulé.

Hors-Série spécial Patrons couture

Hors-Série spécial Patrons couture Le nouveau Hors-Série Modes & Travaux spécial patrons est en kiosque ! Le nouveau Hors-Série Modes & Travaux spécial patrons est en kiosque ! En partenariat avec Made In Me couture, Modes & Travaux vous propose ce nouveau Hors-Série 100% couture et 100% patrons !

https://www.modesettravaux.fr

Ce n'est pas un modèle pour faire du sport, c'est vraiment une jolie pièce de grade-robe à porter même au travail sur  un jean avec des talons, ou encore avec une jupe crayon.

Au niveau de la réalisation, le patron et les explications sont bien, la seule difficulté réside dans l'étape de fixation de l'encolure du devant, mais les schémas du magazine sont tès clairs pour nous aider à visualiser ce que l'on doit faire. Il faut toutefois être patient pour que la pointe soit bien placée, et donc l'encolure réussie. J'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour que ce soit bien net (la troisième j'ai monté l'encolure à l'envers...).

L'encolure du dos, l'assemblage, la ceinture et les poignets ne présentent pas de diffculté particulière, du coup le sweat est vite terminé une fois l'encolure du devant montée.

 

20181007_121032

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les malices de Candidice
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité