Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malices de Candidice
20 janvier 2016

La robe Alice selon Super Bison

Lors du salon Créations et Savoir Faire j'ai découvert une nouvelle marque de patrons pour enfants. Les quelques modèles exposés sur le stand étaient vraiment très sympas, alors pour soutenir le lancement de la créatrice j'ai acheté le patron de la robe Alice.

Le patron est plutôt bien détaillé, les deux seules difficultés étant la pose des volants au-dessus des manches et la couture dans le dos autour de la "goutte". Le modèle est présenté avec un élastique/bouton pour fermer la robe dans le dos, pour simplifier j'ai tout simplement posé un bouton pression, que je trouve également plus pratique pour habiller un jeune enfant.

J'ai réalisé le modèle en taille 3 ans en utilisant deux tissus différents mais tous deux en coton. Le patron préconise d'utiliser du jersey pour les manches, mais même avec du coton j'ai obtenu une souplesse suffisante et les mouvements ne sont pas gênés par les manches.

2015-12-16 08

Pour l'été, j'adapterai le modèle en retirant les manches et en rajoutant deux volants supplémentaires de différentes tailles en superposition pour donner du volume sur les épaules.

Je vous mets le lien vers le site de la créatrice: 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les malices de Candidice
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité