Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malices de Candidice
22 février 2016

La robe Luce

La petite robe Luce, si jolie avec son col rond est une création du livre "je couds pour bébé" dont je vous ai déjà parlé au sujet de la veste Marion.

20160209_164326

Cette fois-ci je suis partie sur une taille 18mois.

La découpe du patron est vraiment simple car il n'est composé que d'une pièce pour la robe elle-même et 2 pièces pour le col. La description des étapes est par contre relativement succinte:

- il faut froncer le haut de la robe: aucune indication n'est donnée ni sur la technique pour froncer à deux fils ni sur la longueur à obtenir après fronçage. Pour la technique de fronçage elle se retrouve heureusement dans d'autres modèles, et vous trouverez des tonnes de tuto sur internet. Par contre pour la longueur de fronce c'est un peu au hasard en espérant que l'ouverture des manches permettra de passer les bras de la petite (verdict dans presque deux ans donc....).

- il faut insérer la robe dans le col: il n'est pas précisé de combien! Jai finalement insérer juste 0,5cm pour la couture, ça semble fonctionner.

Enfin je n'ai pas suivi le conseil de coudre à la main la robe et le col puis la dentelle; pour ces deux étapes j'ai réalisé la couture à la machine.

J'ai terminé la robe en posant dans le dos 4 boutons pression color snaps (voir article sur le gilet rayé garçon) rose pâle en forme de coeur. Je vous mets une photo de ce qui est visible à l'extérieur du vêtement et à l'intérieur du vêtement au cas ou vous vous posiez des questions au moment de poser ces petites pressions.

20160209_164035

Publicité
Publicité
Commentaires
Les malices de Candidice
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité