Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malices de Candidice
8 février 2016

La veste Marion

Premier vêtement tiré du livre "Je couds pour bébé"  la petite veste Marion réversible est vraiment craquante, encore plus en choisissant un tissu avec des cerises bien gourmandes.

Bien que sa réalisation ne présente pas de difficulté majeure, il faut tout de même une bonne dose de patience et de la rigueur pour réaliser soi-même le matelassage. Il ne faut pas oublier de s'équiper d'un crayon de marquage, d'un taille crayon et d'une règle pour dessiner de façon régulière les lignes de matelassage. Le top pour aller vite et être précis c'est une règle de tailleur à quadrillage de carreaux de 0,5cm (voici un lien vers la mienne).Les explications pour ce modèle sont assez claires et complètes, là où d'autres modèles demandent un peu plus de réflexion pour certaines étapes.

Le résultat est vraiment sympa, le matelassage donne un rendu plutôt pro. Je l'ai confectionné en taille 6mois, la double épaisseur de tissu plus le molleton donnant une certaine tenue au vêtement je crains qu'en taille plus petite la rigidité gêne l'enfilage de la veste.

20160203_195703

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens d'acheter ce livre et je cherchais sur le net des modèles de cette veste que je compte faire bientot. La tienne est trop top !! et joli choix de tissus !
Répondre
Les malices de Candidice
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité