Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malices de Candidice
16 mai 2018

Chemise pour homme Bernie (La maison Victor)

Et voilà, après pas mal d hésitations je me suis lancée dans la confection pour homme avec une première chemise d été.

Pour le tissu je suis allée chez Mondial Tissus me faire conseiller et le destinataire de la chemise a choisi parmi les motifs proposés. J'aurais bien opté pour un motif un peu plus original mais sans garantie que la chemise ne soit portée, alors j'ai capitulé.

20180407_165443



A part le col qui m a donné du fil à retordre, ce modèle Bernie du magazine La Maison Victor de mars/avril 2018 était très bien détaillé d un bout à l autre.

Pour le col qui était une première pour moi j ai suivi les conseils avisés de ce post YouTube:

 

Enfin j ai modifié le bas en l arrondissant. Avant de faire l ourlet du bas j'ai simplement plaqué la chemise  sur une chemise avec la bonne forme, suivi le tracé et découpé le surplus de tissu.

L ourlet arrondi est un peu plus technique mais en y allant pas à pas il est tout à fait domptable.

Et voici le résultat:

Point Blur_May112018_160106

Point Blur_May112018_160147

 J'ai aussi appris une leçon pendant cette réalisation: toutes les aiguilles ne sont pas compatibles avec ma machine!

Mon fil supérieur n'arrêtait pas de casser, alors j'ai tout essayé: un fil plus épais, une aiguille pour jean, modifié la tension du fil, et j'ai même fini par nettoyer de fond en combles ma machine avant de la graisser... En vain.... Et puis j'ai cassé mon aiguille à jean, une aiguille achetée sur internet et indiquée comme "standard"... En desespoir de cause j'ai été chercher une aiguille simple, même pas pour tissus épais, que j'avais reçue dans un kit d'accessoires Singer. Et là miracle, plus aucun souci, même pour coudre plusieurs épaisseurs... En conlusion je ne vais plus acheter d'aiguilles d'une autre marque que ma machine... C'était bien le seul conseil que je n'avais pas trouvé en farfouillant sur le Net alors j'espère qu'il sera utile à d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les malices de Candidice
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité